Rutshuru : En partenariat avec une ONG protestante, des structures locales intensifient les mesures de prévention contre le covid-19

0

Alors qu’aucun cas de la pandemie du covid-19 n’a encore été notifié dans le territoire du Rutshuru, plusieurs structures locales, en partenariat avec l’ONG protestante Heaks Epper intensifient les mesures de prévention contre le coronavirus par la sensibilisation et l’installation des lave-mains.

Parmi elles, des associations des femmes de Bwalanda, appuyées en logistique par l’ong Heaks-epper, ont érigé des barrières à l’entrée du village de Nyanzale avec de lave-mains et calicots pour la sensibilisation. Dans un village voisin, une autre association encadrant les jeunes soldats, l’ACPD, a aussi sensibilisé la population.

Pour les responsables de Heaks-epper, une ONG qui intervient en faveur des plus demunis, même si aucun cas n’a encore était enregistré dans la zone il faut toujours rappeler à la population les règles d’hygiène et accompagner le Chef de l’Etat dans les mesures prises pour se prévenir contre coronavirus.

Jonathan tsongo

Pour partager aussi votre opinion : Contactez la rédaction de VOC : Appel : 00243 899305732 ou Whatsapp : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here