Rutshuru : Le mode de déplacement des rebelles Nyatura prouve l’insuffisance d’expertise des Fardc à mettre fin à ce mouvement (Katembo Muhindo)

0
Rutshuru

Faisant rapport sur l’actuelle situation sécuritaire dans le territoire de Rutshuru, le député Katembo Muhindo Désiré s’est dit choqué par la situation sécuritaire dans laquelle vivent ses électeurs. Selon lui les Forces Armées de RDC (FARDC) ont fait montre d’une insuffisance d’expertise à mettre fin aux mouvements rebelles qui continue à endeuiller des familles.

Dans une interview accordée à la radio Top Congo, ce député a affirmé qu’au moins 60 000$ sont rançonnés aux agriculteurs.

“Pour chaque metre carré exploité ils doivent payer 5$. De l’argent qui sert à ravitailler en munition le groupe rebelle Nyaturaà munitions. Du jamais vue qu’un groupe rebelle rançonne et tienne des meetings dans des endroits publics et en présence des forces loyalistes.” S’est indigné le député Muhindo.

Il appelle ainsi l’armée à traquer tous les groupes armés actifs dans cette région en vue de redonner un sourire à la population de Rutshuru

Jonathan Tsongo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here