Sai Sai : Vue de Loin est le meilleur du moment.

0

Sai Sai

Avec le boycotte par la diaspora congolaise, des produits et productions des artistes aussi bien musiciens que comédiens, Il est de plus en plus difficile pour ces stars de nouer les deux bouts du mois ou même de se trouver un producteur ou sponsor.

Une alternative à cette problématique est de s’auto-produire. C’est ce qu’a fait l’humoriste Filston Mafinga alias Saï Saï. Avec sa maison de production théâtrale et publicitaire F Saï Prod, le comédien a pu non seulement se maintenir sur une scène théâtrale de plus en plus compétitive, mais aussi se taper une petite fortune au point même de se surnommer “Mopao ya ba comédien” (boss des comédiens).

Des produits alimentaires aux propagandes politiques en passant par les réseaux cellulaires et les campagnes de sensibilisation de la population, F Saï Prod s’est imposé comme un leader dans le marché publicitaire de la capitale Kinshasa.

Dans une interview accordée à la Radio Okapi, Saï Saï a déclaré avoir été conduit dans cette entreprise par sa conviction qu’un artiste doit vivre de son art et non se transformer en commerçant dés qu’il amasse des sous suffisants pour servir de capital.

Contrairement au “Mopao des musiciens”, Koffi Olomide, qui est notoire pour son complexe de supériorité, Saï Saï a été suffisamment humble pour admettre que Vue de Loin, un autre comédien très populaire en RDC, est actuellement le meilleur comédien du pays.

Raison pour laquelle il aurait opté de faire un “featuring” avec “Ayuna” dans sa toute dernière pièce “Mbutu”, une production dans laquelle figurent aussi d’autres légendes du théâtre comme Mbalio Sombo.

Quant à la suspension de ses productions avec Esobe, un autre comédien actuellement en vogue dans la capitale, Saï Saï rassure qu’il n’y aucune mésentente, mais seulement que “chaque artiste doit parfois défendre son art”.

Dans cette interview, l’ancien poulain de Mars Kadiombo confesse avoir beaucoup de respect pour Esobe d’autant plus que ce dernier est son aîné en carrière tout en précisant toutefois qu’il devint président d’un groupe théâtrale avant Esobe.

Marié à Vero Mafinga avec qui il a 5 enfants, Saï Saï semble n’être plus resté qu’avec un seul rêve à réaliser dans sa vie…celui de graver ses marques au niveau international.

Erick Bukula

Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here