SAKE-KAMURONZA :Tentative de kidnapping échouée

0

Cela arrive après une petite période de stabilité et de tranquillité entre les villages Lupango et Luhonga, dans le groupement de kamuronza, en territoire de Masisi.

Le curé de la paroisse catholique de sake, le Père FAUSTIN MBARA, vient d’échapper à un kidnapping entre Luhonga et Lupango, sur le tronçon Sake Kitshanga ce dimanche 17 avril 2022, aux environs de 15h. Il revenait de la messe de pâques à Gasura dans le Kamuronza.

D’après notre source, cet homme de Dieu aurait été arrêté par des tirs de sommations des trois hommes armés qui voulaient le conduire de force dans la forêt. Mais son salut lui viendra de son état d’handicap aux jambes qui ne lui permettait pas d’avancer vite.
Ainsi, les
trois jeunes assaillants se sont contentés d’arracher à leur pauvre victime tous les biens qui se trouvaient dans son véhicule, dont les habits, les téléphones portables et les objets liturgiques, avant de laisser partir le prêtre.
Il convient de noter que ces malfrats s’exprimaient en kiswahili et en kinyarwanda.

Les autorités locales, aussi bien civiles que militaires, doivent prendre des mesures idoines pour mieux sécuriser la population.

Catherine Batende / Goma

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here