Sankuru: Renvoyé par le pape, l’Abbé Jean de Dieu Ndjadi affirme n’avoir jamais été jugé, ni entendu autour des griefs portés à sa charge

0

Déchargé de toute obligation sacerdotale sur décision du Saint siège, pour plusieurs griefs retenus contre eux, l’Abbé Jean de Dieu Ndjadi, l’un des trois prêtres concernés affirme n’avoir été soumis ni à un jugement, ni à une audience au sujet des reproches retenus à son encontre, pour qu’il fournisse ses moyens de défense.

Se confiant à nos confrères de la radio Okapi, ce prêtre demande que les décrets soient publiés officiellement et que les incriminés soient officiellement notifiés :

“Si ce décret là existe, je vous confirme qu’on ne m’a jamais jugé, on ne m’a jamais écouté, on ne m’a jamais entendu, il n’y a jamais eu un procès, vous comprenez que si réellement ce décret-là existe, c’est vraiment de l’arbitraire”.

D’après la chancellerie, la décision du Saint siège convertit ces prêtres en fidèles ordinaires, les libérant du voeu de chasteté auquel ils étaient soumis. Ainsi, ils pourraient, s’ils le souhaitaient, nouer des relations, notamment le mariage.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here