Sans le savoir, il dort avec un crocodile sous son lit

0

Ce n’est qu’au petit matin que Guy Whittall a découvert un animal de 150 kilos dans son hôtel au Zimbabwe.

6388635-sans-le-savoir-il-dort-avec-un-crocodile-sous-son-lit

L’histoire de Guy Whittall donne raison aux enfants qui ont peur des monstres cachés sous leur lit. Cet homme de 40 ans a découvert au petit matin un crocodile de 2,50 m qui s’était caché sous son lit, raconte le “Daily Mail”. Cette bête de 150 kilos était parvenue à s’introduire au Humani Lodge, un hôtel situé au Zimbabwe.

Ce crocodile du Nil est ainsi resté caché plus de huit heures dans la pièce. Le lendemain, Guy Whittall s’est levé sans rien remarquer et est allé prendre son petit déjeuner à la réception.

C’est une femme de chambre qui a donné l’alerte en hurlant, pétrifiée. Directeur de l’hôtel, Guy Whittall s’est précipité dans sa chambre où il s’est retrouvé nez-à-nez avec l’animal. “Ce qui est vraiment perturbant, c’est que je me suis assis au bord du lit ce matin, pieds nus, à quelques centimètres du crocodile”, explique-t-il.

“Il est venu parce qu’il faisait chaud”

“Les crocodiles sont des spécialistes du camouflage, c’est pourquoi ils ont survécu si longtemps sur Terre et la raison pour laquelle ce sont des tueurs redoutables dans l’eau, a-t-il ajouté. Ils savent rester silencieux et ne pas se faire remarquer, c’est dans leur nature.”

“Le crocodile venait de la rivière Turgwe, qui est à quelques kilomètres de l’hôtel, a-t-il indiqué. Ils errent souvent dans les buissons quand il pleut et il fait froid. Je crois qu’il a apprécié l’endroit parce qu’il y fait chaud”.

Le gérant a été obligé d’appeler à la rescousse ses collègues pour faire sortir le reptile. Non sans difficultés, celui-ci a été capturé à l’aide d’une corde avant d’être relâché dans la rivière. “Je suis sûr que tous les habitants d’Humani regardent maintenant sous leur lit avant d’aller se coucher”, conclut Guy Whittall.

Source : L’Observateur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here