SANS RIVAL : Valentin Mubake et la Federation UDPS Joburg des Traitres

3

SANS RIVAL : Valentin Mubake et la Federation UDPS Joburg des Traitres…Suivez



3 COMMENTS

  1. Mubake, nous les ressortissants du Bas Congo militant au sein de l’UDPS n’accepterions jamais que l’UDPS notre parti de libération soit dirigée par vous : Mubake. Pourquoi ? Il y a plusieurs raisons qui nous motivent à vous barrer la route ,ainsi que votre groupe composé de Moleka, Vangu et Kiringa. Le mal que nous vivions aujourdhui en RDC, nous est venu à l’est avec les swahiliphones ( Kabila père et Fils) et il sera un danger pour la RDC de laisser l’opposition aux mains d’un Président du plus grand parti de l’opposition à un homme de l’est.L’opposition de la RDC doit être contrôlée par un président du centre et de l’ouest. Mais,vous me demanderez,pourquoi ne pas remettre le contrôle du parti à un Moleka. Quand est-ce que Moleka directeur du cabinet de Tshisekedi a-t-il adhéré dans l’UDPS ? En plus,Moleka n’était qu’un technocrate au bureau de l’UDPS,pas un cadre politique reconnu par le statut du parti. Moi,je suis plus ancien que Moleka à son adhésion au parti. J’y ai 25 ans de vie d’opposant constant,clairvoyant,intransigeant,pacifique. En avril 1990, après la libération des partis politiques au zaïre de l’époque, j’avais assisté au point de presse du quartuor ( Tshisekedi,Lihau,Mbwankiem,Kibassa) et les autres Birindwa devenu traître par la suite comme la plupart des swahilis, Moleka n’était pas dans l’UDPS;il était encore en sevrage avec le MPR devenu fait privé par les pressions de lUDPS. Déjà , en 1988 au mois de janvier le 17 date la comémoraion de la mort de Lumumba à la place pont Kasa vubu,j’avais failli laisser ma vie suite à une répression sauvage inouïe de la milice de Mobutu! Je parie fort qu’à cette époque, Moleka et Mubake servaient encore le maréchal d’opérette au pouvoir. Jacquemain Shabani était le pion de Mubake qui avait voulu saborder le parti dee l’intérieur avec l’appui de ce dernier. Heureusement, il échoua avec le détournement des fonds du parti que le parti n’a pas voulu dévoilé pour maintenir sa cohésion. D’aucuns me diront que nous sommes dans la démocratie et l’UDPS doit montrer l’exemple dans l’alternance du pouvoir au sein d’elle-même. Il y a pas la démocratie ou un Etat de droit au Congo. L’udps doit être un parti de libération comme l’ANC en Afrique du sud. Lorsque Mandela était en prison le contrôle du parti et la flamme de la lutte était allumée par Winnie Mandela et ses deux filles. Maman Marthe a plus souffert dans cette lutte que Mubake, Vangu et Moleka , et ainsi que toute sa famille dans laquelle Félix fait partie. Des rélégations, tortures de sortes,bannissements et éloignements, le groupe à Mubake n’en a pas connu. Et alors,pourquoi chercher à ravir le parti aux ayants droit comme Félix qui endure et démontré sa capacité mobilisatrice sur terrain ? Alors, pauvre Mubake kita na terrain olakisa force. Vangu ,mon frère Nekongo ,ne cherche à être le marchepied de Mubake, bika buzoba i na. Beto me zola diaka ba swahili vé na kimfumu na intu ya buala na beto !!

  2. MUBAKE a instrumentalisé bantu ba fingaka Felix, mais la guerre est déjà ouverte, apika , il n’a qu’a tirer les leçons de tous les plus grands que lui qui avaient pris la même voie,. Mubake c’est difficile que o renverser FELIX

  3. Chers Compatriotes,
    L’UDPS est un parti national et non familial. Félix fait la honte de la famille, le PP avait dit: je cite: les memebres de l’UDPS parlementaires qui vont siéger au parlement actuel s’auto-exlu, félix lui touchait ses émoluments, avait-il respecté le mot d’ordre de son père de Président? le mot d’ordre n’était pas venu de Mubake. Ce sont les textes qui vont juger sur la succession du chef donc un congrès extraordinaire sera convoqué et le successeur sera élu par les congresmen. Félix a été caillassé à lubumbashi du fait d’etre accompagné des députés excus, il faut lire les deux lettres de la fédération du katanga et celle du kasai mettant en garde Félix. Félix avait fait en 2010 des nominations cavalières, nommé des personnes inconnues sur aucune liste de la fédération, il est conscinet qu’il travaille pour détruire le parti. En temps que qui, Félix doit faire une tournée à l’INtérieur du pays, lui qui est sécretaire general aux affaires exterieures, cette tournée a été autorisée par qui? Il y a un secretaire aux affaires intérieures. Et, Pascal, journaliste tribaliste, tu dois rester au milieu du village.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here