Scandal sexuel à St George : Voila ce qui arrive quand les évêques catholiques se concentrent sur la politique et negligent l’éducation dans leurs écoles (Erick Bukula)

0

La video des élèves de l’école St George en plein ébats sexuels a suscité indignations et colère sur la toile.

Acteurs politiques, mais aussi sociaux ont dénoncé l’acte tout en appelant à un meilleur encadrement des jeunes congolais.

Pour l’analyste Erick Bukula, les leaders réligieux sont aussi à blamer pour ce scandal impliquant des élèves de cet école conventionnée catholique.

Ci dessous son opinion :

Voilà ce qui arrive quand les évêques catholiques se concentrent sur la politique et negligent l’éducation des élèves dans leurs écoles.

Les pasteurs des églises de reveil vont même plus loin, ils prechent par l’exemple en inondant les réseaux sociaux avec leur nudité.

Presque chaque semaine la toile est sécouée par un scandale sexuel impliquant un pasteur, un politicien, un journaliste… Et nous sommes “indignés” quand il s’agit de nos enfants? Les enfants n’apprenent que ce qu’on leur apprend.

Les adultes ont échoué. Les enfants sont délaissés. Comme qui dirait “Mboka bana na bana”.

Etat, écoles, églises et familles…Tous, mettons nous à oeuvre pour léguer une RDC meilleure à notre postérité. Au lieu de les exclure, reéduquons les.

Erick Bukula

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here