Scandal sexuel au gouvernorat du Kongo Central : Le FCC retire son soutien politique au gouverneur et vice gouverneur et demande leur demission

0

Dans un communiqué ce samedi, la plateforme chapeautée par le sénateur Joseph Kabila a annoncé avoir retiré sa confiance et son soutien politique au gouverneur et vice gouverneur du Kongo Central.

“Considérant que ce comportement va à l’encontre des valeurs prônées par le FCC. Après débat et délibération, le FCC dénonce et condamne fermement ce scandale dans lequel sont impliqués les plus hautes autorités de la province. Le FCC informe l’opinion qu’à dater de ce jour, le FCC a retiré totalement sa confiance et son soutien politique au gouverneur et vice gouverneur du Kongo-Central. Par conséquent, le FCC demande aux concernés de présenter immédiatement leur démission”. Peut on lire dans ce communiqué rendu public par la Conférence des Présidents des Regroupements politiques du Front Commun pour le Changement.

L’affaire a éclaté avec une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux dans laquelle le vice gouverneur Justin Luamba, tout nu, est accusé par l’assistante du gouverneur d’avoir tenté de la violer.

Justin Luamba avait été briêvement detenu avant de retourner à ses fonctions. Mimi Ankieta avait elle retiré sa plainte mais a plus tard été suspendue de ses fonctions.

Kinshasa a depuis dépeché des magistrats du parquet général près la cour de cassation à Matadi pour mener des investigations autour de cette situation.

Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here