Scandale de corruption au sein de l’APCL : Suspension des deux directeurs qui avaient perçu les 30 000$ auprès du DG d’Access Bank

0

Dans un communiqué, l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC) a annoncé la suspension de leur fonction du directeur des opérations ainsi que celle du directeur d’études et stratégies.

Les deux agents sont impliqués dans une affaire de corruption qui a éclaboussé cette agence supposée lutter contre la corruption. Ils avaient perçu une somme de 30 000$, avance d’une caution illégalement imposée au DG de l’Access Bank, poursuivi et detenu pour blanchiment d’argent et financement du terrorisme.

Le weekend dernier, après que l’affaire ait éclatée au grand jour, le coordonnateur et les deux directeurs de l’APLC avaient été convoqués par le parquet près de la cour d’appel de Kinshasa-Gombe.

L’APCL révèle donc que parrallèlement une action disciplinaire avait été enclenchée au sein de l’agence. Ce qui a aboutit à la suspension des deux directeurs.

Dans une communiqué Acces Bank a fait savoir que le passeport de son Directeur général ainsi que la somme de 30 000$ ont été restitué, sur ordre du Procureur général.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here