SECURITE: Goma: un enfant de 4 ans kidnappé, La notabilité demande le lancement de la politique tolérance zéro pour les kidnappeurs

0


La notabilité de la ville de Goma chef-lieu du Nord-Kivu monte au créneau et dénonce une fois de plus la fameuse pratique de kidnapping. Dont un nouveau cas vient de se produire en date du 09 septembre dernier dans lequel Philippes Kambale un enfant de 4 ans à été kidnappé vers 13h00 au quartier Mabanga en ville de goma. Depuis lors, ses ravisseurs menacent de le tuer si ses parents démunis qu’ils sont ne versent pas la rançon exigée contre sa liberation.

La notabilité du Nord Kivu qui dit être touchée par ce phénomène qui secoue la province rassure qu’elle ne cessera pas de dénoncer et alerter malgré les menaces et intimidations dont ses membres font l’objet rapporte Maître Jean-Paul Lumbulumbu un de ces notables. 

ils appellent ainsi les parents a renforcer la sécurité des enfants par la surveillance mutuelle dans les Comité de surveillance 3 maisons CS3, demandent au Gouvernement a exiger des maisons de communication, sous peine d’une haute fiscalisation compensatoire, d’avoir un logiciel de géolocalisation a moindre distance. A la PNC, l’ANR et la justice ils les appellent à la conjugaison des efforts pour mettre un terme a cette nouvelle forme de terrorisme et au Gouverneur de province de décréter la politique “Tolérance Zéro pour les cas de kidnapping” et qui consistera a alourdir les sanctions des auteurs.

 Ce nouveau cas arrive pendant qu’il y’a de cela presque un mois depuis que trois autres jeunes acquises des mêmes pratiques ont été condamné à 20ans de prison ferme à Goma par la justice.

Élie TSONGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here