Sénat : Cité dans une nouvelle affaire de détournement, Matata Ponyo sollicite une semaine auprès de Bahati Lukwebo pour s’expliquer

0

Matata  Ponyo sollicite auprès de Bahati Lukwebo une semaine pour s’expliquer sur les nouvelles accusations portées contre lui par le procureur général près la cour constitutionnelle.

“Compte tenu de la gravité des accusations et de la complexité du sujet au centre du Réquisitoire, à savoir le paiement de la dette extérieure, et dans le souci de fournir aux membres du bureau des réponses pertinentes afin de leur permettre de décider judicieusement sur des données qui remontent à près de dix ans depuis leur traitement, je vous demande de m’accorder un délai d’une semaine à partir de la date de réception dudit Réquisitoire. Je serai donc disposé à être recu par le Bureau en date du lundi 4 juillet 2021,” a répondu Matata  Ponyo à l’invitation du bureau du sénat.

Pour rappel, le procureur général près la Cour constitutionnelle ne veut pas rater Matata Ponyo. Il a demandé au Sénat d’autoriser une instruction contre l’ex – 1er Ministre soupçonné d’avoir détourné 140 millions USD destinés à l’indemnisation des victimes des biens zaïrianisés.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here