Sénat : Le bureau Thambwe Mwamba rejette comme “nul et de nul effet” la plénière convoquée demain par l’administration

0

Le Bureau du sénat a réagi ce mercredi 3 février sur la plénière convoquée ce jeudi 4 février pour l’installation du Bureau d’âge de cette chambre du parlement.

Le rapporteur du sénat rappelle que la session extraordinaire était déjà clôturé après l’adoption en des termes non identiques du projet de loi autorisant la ratification de l’accord créant la ZLEAC.

“Ladite session a été convoquée le 2 février et clôturée à la même date, après avoir épuisé son ordre du jour. De ce fait, les honorables sénateurs ont repris leurs vacances parlementaires. Le bureau du sénat est surpris de découvrir dans les réseaux sociaux un communiqué signé par le secrétaire général du sénat, ce 3 février 2021, en dehors de son cabinet de travail, convoquant les honorables sénateurs à prendre part à une plénière ce lundi 4 février 2021”, souligne un communiqué signé par le rapporteur du sénat, Kaumba Lueunda.

Aussi, le bureau du sénat rappelle que le communiqué signé en ce jour par le secrétaire général du sénat est nul et de nul effet.

“Le bureau du sénat informe les sénateurs qui doivent veiller au strict respect de la légalité, que ledit communiqué, établi en violation des lois et règlements qui régissent notre institution, est de nul et de nul effet”, peut-on lire dans ce communiqué.

Par un document dont une copie est parvenue à VOC, le sécretaire général du Sénat a convoqué une plénière pour demain jeudi jour 04 févrrier 2021

A l’ordre du jour : L’identification et installation du bureau d’âge.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here