Serge Nkonde défend les Léopards : “Ce n’est pas le moment de jeter des pierres sur nos joueurs qui viennent ici en RDC pas pour chercher des primes… Nous devrons les honorés et être reconnaissant vis à vis d’eux .”

0

Le Ministre congolais des Sports, Serge Nkonde est venu à la Défense des Leopards qui ont subi des critiques suite à leur élimination lors des qualifications de la coupe du monde face au Maroc .

Serge Nkonde lors de la cérémonie “Trophy tour” de la Champions League de l’UEFA ce 5/4/2022 au Fleuve Congo Hôtel a déclaré;

“Vous ne trouverez jamais que dans une compétition qu’on ait deux ou trois champions. La chance n’a pas tourné de notre côté, viola qu’aujourd’hui on devra accepter avec fair play que les marocains on eu la chance de nous vaincre mais ce n’est pas la fin du monde .

Le football va continuer à rouler en RDC, nous avons d’autres challenges qui nous attendent, notamment le CHAN et la CAN sur lesquels nous devons nous concentrer, être unis, montrer cet amour .

Ce n’est pas le moment de jeter des pierres sur nos joueurs qui viennent ici en RDC pas pour chercher des primes parce qu’ils ont suffisamment des moyens dans leurs clubs.

Si ces joueurs viennent ici mouiller les maillots c’est par amour de leur patrie, c’est par amour de leur drapeau et nous devrons être très très reconnaissant parce qu’ils sont jeunes, ils ont des talents, ils ont des contrats dans des clubs de haut niveau .

Avec tous les risques, ils acceptent venir défendre le drapeau. Nous devrons les honorés et être reconnaissant vis à vis d’eux .

Quant à toute la population congolaise, je tiens vraiment à la féliciter parce que nous avons vu l’engouement, l’amour et le soutien qu’elle a apporté à cette équipe nationale.”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here