Signature de l’arrangement particulier ce jeudi….mais pas à la Cenco

1

Les députés nationaux et sénateurs congolais ont reçu ce mercredi des messages d’invitation à la ceremonie de la signature de l’arrangement particulier de l’accord de la Saint Sylvestre. Une invitation lancée non par la Cenco, qui en assurait pourtant la facilitation, mais plutôt par les Presidents du Senat et de l’Assemblée nationale!!!

C’est donc Palais du Peupme, siège du Parlement, que se tiendra cette ceremonie de signature et non au centre interdiocesain, où sr tenaient les tractations politiquea et où a été signé l’accord.

La Majorité au pouvoir a en dêbut de semaine jugé que les évêques de la Cenco s’étaient disqualifiés comme facilitateur dans les négociations politiques pour avoir rejeter la nomination de Bruno Tshibala comme Premier ministre issu de l’accord de la Saint Sylvestre.

Pour les prélats catholiques, cette nomination “constituait une entorse” à l’accord qui stipule que le Premier ministre de la transition doit être issu du Rassemblement, principale plateforme de l’opposition. Bruno Tshibala avait lui était exclu de la plateforme juste avant sa nomination.

Du coté du Rassemblement ont estime donc que l’accord n’est toujours pas mis en application. Son Président, Felix Tshisekedi, a même recemment affirmé être disposé à rencontrer le président Kabila pour la mise en application du dit accord.

Un article de Voice Of Congo

1 COMMENT

  1. Chers congolais, jusque quand vous aller donner le mot d´ordre pour agir et mettre déhors ces imbéciles qui font la honte de vôtre pays et aussi de l´afrique. un continent maudit avec de dirigeants idiots.
    ma mère et danoise et mon père congolais. mais franchement en voyant tous ces aventures qui se passes dans ce pays le plus riches du monde, je peux vous le dire sincèrement que je suis fière d´avoir aussi la culture européene. je m´èxcuse de le dire. comment vos politiciens détruise leur propre pays ? les enfants squi sont l´avenir de demain, sont livré à eux mêmes. un pays sans loi, sans perspéctive. bref des politicien abrutit. des nègres….. pour conclure je lance un appel sollennel à tous les conglaises et congolais. si aujourd´hui vous nestoppé pas ce monsieurs avec ses accolytes , croyez moi, il sera là pour toute la vie et la suite vous la connaissez. il faut le tué. et ses subalternes doivent ^tre pendus. sans pitié. Kabila à besoin de la préssion militaire. d´ou il faut cooperé avec l´angola. bref pour l´instant avant de bougé les choses, la cenco et le rassemblement doivent appeller le peuple congolais dans son ensemble pour protester contre cette décision des traitres. il ne faut pas compté sur la communauté internationale. kabila obtien encore des soutien obscure par les forces multinationale, la monusco et aussi les cancre de la sois disant SADEC et L´union africaine que moi j´appel la Désunion. un grouppe des cons. Peuple congolais levez vous pour en finir avec ces idiots. plus de discour, kabila ne partira pas sans préssions populaire où militaire. vôtre pays est dirigé par les étranger et en complicité des collabos congolais. c´est pitié. mais ceca être nègre. 60 ans après l´indépendance rien de spécial, trahison et trahison. ba zoba, les sous hommes, des cancres. l´homme blanc contunuera a marché sur vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here