Sindika Dokolo va investir en RDC s’il y a changement de regime

0

L’homme d’affaires congolais Sindika Dokolo s’est pris aux réseaux sociaux pour réaffirmer sa volonté d’investir en RDC, notamment dans le domaine agricole.

Dans une publication sur sa page Facebook, le richissime congolais a commencé par vanter le succès d’un de ses projets agricoles : une ferme au Nord de l’Angola. Un investissement de 10 millions de dollars qui, selon lui, a créé près de 500 emplois.

Dokolo étale aussi l’impact d’ordre social de ce projet agricole grâce auquel il aurait pu notamment approvisionner en eau les populations voisines et venir en aide à un hôpital local.

Si Dokolo fils dit vivement souhaiter vivement que son prochain projet du genre soit en RDC car, il regrette que cela soit impossible pour lui à moins qu’il y ait un changement de regime à Kinshasa.

“Mon souhait le plus cher est de pouvoir rentrer un jour au Congo reprendre et développer la vision que mon père avait pour ce magnifique pays. Tant que les gens qui lui ont tout pris sont au pouvoir, ça n’est malheureusement pas possible.” regrette-t-il.

Gendre du président Dos Santos car marié à sa fille Isabella, Sindika Dokolo est désormais aperçu comme une nouvelle voix de l’opposition en RDC. Tout en rejetant l’étiquette d’opposant, le fils de Dokolo Sanu a depuis un temps multiplié des critiques à l’égard du regime en RDC.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here