Sport – Lancement a Goma de la 3eme Édition de la compétition du tennis dit : << Tournoi Regional de la PAIX >>

0


C’est dans l’après midi de ce mardi 04 juin 2017 que la 3iem édition du tournoi régional de la paix vient d’être lancé au cercle sportif à Goma.

Cette compétition qui aura une durée maximale de 5 jours, connaîtra la participation des 57 athlètes venant du Rwanda, Uganda, Kenya, Burundi et des certaines viles de la RDC comme: Kinshasa, lubumbashi, kisangani,bukavu,beni et Goma la ville hôte. 

Dans son discours d’ouverture, le ministre provincial du sport et loisirs Balthazar Kanyamanza, a tout en demandant aux athlètes participants de porter haut l’étendard de la région de Grands lacs indiqué que ce tournoi vendra l’image de la paix et la cohabitation pacifique de la sous région au monde extérieur ainsi attiré les investisseurs et multinationaux à investir y investir. 

Quand au président de la ligue provinciale de tenis l’honorable Simon Kazungu, Dans son mot d’acceuil, à remercié tout cela qui de près comme de loin ont eu une main mise pour la réussite de cet événement sportif tout en enumerant certains défit qui font marqué les pas à cette discipline pour son épanouissement, parmi lesquels, le manque d’infrastructures. celui-ci a demandé également aux autorités compétentes à s’investir dans ce domaine sportif lequel depuis un laps des temps fait la fierté de la nation Congolaise et vend sa bonne image à l’étranger. 

C’est au terrain du cercle sportif et celui de l’hôtel Karibu de Goma, que cette compétition se déroulera. 

Elie TSONGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here