Sport: le Général Célestin KANYAMA au stade TPM

0


C’est dans l’avant midi de ce mardi 15 Août 2017 que le stade TP Mazmbe à connu la visite de l’ancien patron de la Police Nationale Congolaise en ville de Kinshasa le général Célestin Kanyama actuel directeur des écoles de la police.

En visite officielle à Lubumbashi, Celui que les Kinois surnomment “esprit de mort” est passé par le stade de Kamalondo ou il a fait une visite surprise guidée par Dony Kabango secrétaire sportif de l’équipe chère au chairman Moise Katumbi qui lui a permis de découvrir la face cachée de ce Temple des Badianguenas.

Il s’est plongé dans l’envers du décor des tribunes, l’aire de jeu, le confort des box, les vestiaires, le centre médico-sportif, les bureaux, les vitrines à trophée et autres locaux indispensables dans l’organisation du stade.

Célestin KANYAMA est cependant arrivé au stade Mazembe au moment où les Corbeaux quittaient les installations et n’y a rencontré que une partie du staff technique comme par exemple les coaches Mihayo Kasembe Pamphile, MWAKASU et Robert Kidyabà avec qui il a un peu échange avant d’être reçu par Mohamed Kamwanya vice-président de ce club lushois.

À l’issu de cette visite, le fameux Général s’est dit être réjouit de de ce moment passé dans ces installations.
« Je suis très content de visiter ces installations sportives situées dans notre pays. C’est une fierté pour la République, je ne peux qu’être fier de passer par ici… » a expliqué Célestin Kanyama à l’hôte du Temple des Badianguenas

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here