Sport : Quatre club congolais se qualifient pour les huitièmes des championnats de la CAF.

0

home-1399573483_kimwaki-ebunga-ilunga-capitaines-mazembe-vclub-sangabalende_1399573483_1399573483

 

 

Par Erick Bukula

(Kinshasa)- La RDC aligne quatre clubs en huitièmes de final de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération de la Caf. Le TP Mazembe et Sanga Balende ont progressé dans la Champions League alors que V Club et Fc MK ont eu le même succès en Coupe de la Confédération. C’est 4/4 pour le Grand Congo qui réussit ainsi à qualifier tout ses clubs engagés en compétition africaine cette saison. Une première pour le Grand Congo au niveau continentale.

S’étant incliné par 1-0 en match aller face à Mamelodi Sundowns de Pretoria (Afrique du Sud), le TP Mazembe s’est qualifié grâce à une victoire de 3 buts à 1 en match retour dimanche 05 avril. Dans le camp lushois les buts étaient signés Rainford Kalaba (38’), Ali Samatha (45’) et Assale (57’). Les sud-africains ont réduit le score à 6 minutes de la fin de la rencontre, un but de Percy Tau. 3-2 donc en agrégat en faveur de Mazembe , les corbeaux feront face au club Mangasport du Gabon en huitièmes de final de la Champions League.

Le même dimanche, le club Sanga Balende de Mbuji-Mayi s’est qualifié pour les huitièmes de la même compétition en battant le Coton sport du Cameroun par 2 buts à 0, des réalisations de Kabamba Mukundji sur penalty à la 78’ et Badibake à la 85’. A l’aller les deux formations étaient contraintes à un match nul 0-0. Sanga Balende s’envole donc en huitièmes de finale où il croisera le club soudanais El Hilal.

Malgré sa défaite de 1-0 face aux mozambicains de Ferroviario Beira en match retour dimanche dernier, l’As V.Club s’est qualifié pour les huitièmes de la Coupe de la Confédération grâce à une victoire en agrégat de 3 buts à 1. Les Kinois l’avaient emporté 3-0 en match aller. Vita affrontera les Royal Leopards du Swaziland en huitièmes de final.

Le Fc MK de Lemba a quant à lui décrocher sa qualification vendredi dernier en étrillant les sud-soudanais du El Ahly par 5 buts à 1. C’est la première fois que ce club Kinois atteigne les huitièmes au niveau continentale. Leurs prochaines cibles : les Warri Wolves du Nigeria.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here