Sport : Youssouf Mulumbu: « On est à 100% prêt pour le match contre la Côte d’Ivoire »

0

_MG_1638_158318870

(Kinshasa)- Le capitaine de l’équipe nationale de football de la RDC, Youssouf Mulumbu, a déclaré que les Léopards sont à 100% prêts pour livrer le match comptant pour la troisième journée-groupe D des éliminatoires de la Can 2015 contre la Côte d’Ivoire ce samedi 11 octobre au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Dans une interview accordée à la presse à l’issue du match amical qui les a opposés à l’As V.club mercredi 8 octobre, Youssouf Mulumbu, a dit que l’état du groupe est en forme:

“On est un groupe jeune. C’est vrai qu’il y a beaucoup de nouveaux, mais on est à 100% prêt pour ce match. Et on sait qu’on va faire de grandes choses. C’est vrai que l’adversaire est de taille parce que c’est quand même la Côte d’Ivoire avec de grands joueurs. Mais nous, notre force c’est de jouer tous ensemble. Et on a essayé de faire ce match là contre Vita ou contre Mazembe comme on avait fait au rassemblement dernier, c’est pour créer un esprit de cohésion. Et donc ça se passe bien, car on ne perd pas et c’est très bien pour le moral”.

S’agissant de stratégies à adopter pour battre la Côte d’Ivoire, le joueur de West Bromwich Albion espère que ce sera les mêmes mises en place contre la Sierra Leone “On va s’y prendre de la même manière qu’on a fait pour battre la Sierra Leone. On est chez nous. On a besoin de notre public, donc on va leur mettre la pression dès le début du match. Et on va essayer de marquer le plus rapidement possible”.

Le capitaine des Léopards a également sollicité l’appui du public pour les pousser à la victoire contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire: “Le public congolais, c’est vrai qu’il attend une victoire. Et c’est dur de construire en même temps d’avoir des victoires, mais on va tout faire pour gagner. Nous on est là pour eux, on est congolais et on est fier de l’être. On va tout faire pour gagner et pour les rendre fiers”.

L’équipe nationale de football de la Côte d’Ivoire est arrivée jeudi 9 octobre, en provenance d’Abidjan où  elle était en préparation depuis mardi.

Cinquante-trois personnes ont atterri dans un vol affrété à l’aéroport international de N’djili, à 18H GMT. Yaya Toure et Gervais Yao Kouassi “Gervinho” sont de la partie.

La RDC reçoit la Côte d’Ivoire samedi 11 octobre, en match de la troisième journée-groupe D des éliminatoires de la Can- Maroc 2015. Les Ivoiriens  recevront les Congolais, pour la quatrième journée de ces éliminatoires mercredi 15 octobre à 17h GMT au stade Félix Houphouët-Boigny.

Le groupe D est mené par le Cameroun avec six points (+5), suivi de la RDC, 3 points. La Côte d’Ivoire a 3 points (-4) et la Sierra Leone, avec 0 point (-3), occupent le bas de la liste.

Seuls les premiers de chaque groupe (12) ainsi que les trois meilleurs deuxièmes rejoindront le Maroc, pays organisateur, en phase finale en janvier 2015.

Un article de Radio Okapi

Édité par The Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here