SPORTS-BOXE RDC: EMMNY KALOMBO, ENFIN REÇU PAR LE MINISTRE DES SPORTS SERGE NKONDE

0

Arrivé à Kinshasa au mois d’août dernier dans le but de présenter ces trophées et ceintures aux autorités sportives congolaises, le Champion du monde en titre WBF NTERCONTINENTAL, IBF INTERNATIONAL et Champion WBO ALL AFRIKA, Emmany KALOMBO surnommé “The General” a été reçu par son excellence, le Ministre des sports Serge Nkonde dans son cabinet de travail au cours d’une audience trés spéciale.

Au cours de cette audience, Emmany KALOMBO lui a officiellement présenté ses trophées et ces ceintures de champion, fruit de son parcours élogieux en tant que sportif congolais de la diaspora.

Au cours de cette audience, plusieurs dossiers notamment des projets sportifs ont été échangés entre les deux personnalités.

Très content de ces performances dans le noble art pour l’honneur de RDC à l’extérieur du pays, Serge Nkonde, lui a promis de suivre à la loupe son camp d’entraînement, enfin de préparer son prochain combat prévu le 17 Nov au pays de Madiba ( Nelson Mandela) dans les meilleures conditions.

Le Ministre des sports a rassuré ce sportif congolais de sa présence physique lors de ce combat.

Très satisfait de cette rencontre avec le numéro du sport congolais, “Saga” comme certains l’appel, le pugiliste Congolais a, au sortir du cabinet du Ministre, remercié premièrement son Excellence le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, pour sa vision de développement du sport congolais. Il a ensuite remercié le Ministre de Sports pour cet accueil combien chaleureux ainsi que les membres de la fédération congolaise de la boxe pour leur accompagnement.

Né le 06 Février 1994 en République Démocratique du Congo, Emmany KALOMBO sera d’ici là de retour en Afrique du Sud pour la défense de sa ceinture IBF INTERNATIONAL.

Le combat est prévu le 17 Novembre prochain à Durban au Kwazulu-Natal, en Afrique du Sud.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here