Steve Mbikayi: “La débâcle actuelle du FCC est uniquement le fruit d’une coordination rêveuse qui croyait qu’il y avait de la place pour deux crocodiles dans le même marigot”

0
Le.ministre Steve Mbikayi

Pour le ministre des affaires humanitaires et membre du collège des présidents du Front Commun pour le Congo, FCC, Steve Mbikayi, “la débâcle actuelle du FCC est uniquement le fruit d’une coordination rêveuse qui croyait qu’il y avait de la place pour deux crocodiles dans le même marigot.

C’est qu’il a dit en réaction de la tribune de l’ancien Premier ministre Matata Ponyo qu’il a qualifié de belle dissertation faite par un technocrate dénuée de toute dose politique.

Dans une tribune intitulée “Ce que je pense, l’union sacrée, est-ce le FCC bis ?”, l’ancien Premier ministre de la République démocratique du Congo, le sénateur Augustin Matata Ponyo a commenté les différents sujets en rapport avec la rupture de la coalition FCC-CACH et la création de l’Union sacrée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, Président de la République en vue de matérialiser sa vision et ses promesses de sa campagne électorale.

Dans sa pensée, Matata Mponyo désir que l’Union Sacrée puisse éviter les erreurs du FCC, car selon lui, “être une association de tous les groupements et hommes politiques venant de partout dans le but de constituer une majorité parlementaire. Une telle structure, sans âme et esprit, ne pourra donner que des résultats semblables à ceux du FCC.”

Thierry Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here