Sud-Kivu: à un jour du deuxième tour des élections au Gouvernorat, Elie Zihindula désiste

0


A un jour du deuxième tour des élections au poste du gouverneur en province du Sud-kivu, Le candidat Elie Zigindula challenger de Claude Nyamugabo de la Majorité présidentielle vient de retirer sa candidature.

Venu en deuxième position au premier tour avec 12 voix derrière l’ancien ministre national de sport, Élie Zihindula, Président national de L’UDDS a à travers une déclaration datant de ce même jour dont une copie est parvenue à la rédaction de Voice Of Congo, annoncé son désistement qu’il justifie par la non possibilité du changement qui était son cheval de bataille et dont le peuple du Sud -kivu à besoin suite à la composition de l’organe délibérant de cette province.

A travers la même déclaration, le professeur Zihindulwa a dénoncé les intimidations dont certains parmi les douze qui ont porté sur lui leur choix.Cependant celui-ci a en outre promis communiqué bientôt la suite de son combat politique.

Après ce désistement, Claude Nyamugabo semeur candidat unique à ce poste jadis occupé par Marceline Chishambo Ruhoya qui a démissionné il y’a quelques jours.

Élie TSONGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here