Sud-Kivu/Infrastructures : remerciements de l’évêque de Kasongo, Mgr Placide Lubamba aux bienfaiteurs du financement des travaux de la route Benyampombo – Shabunda Centre.

0

”Voilà comment devraient se comporter les Congolais qui aiment leur patrie”, c’est en ces termes que le prélat Catholique, Mgr. Placide Lubamba félicite les bienfaiteurs qui financent les travaux de réhabilitation de la route Benyampombo – Shabunda Centre, longue de 60 km.

Par amour de la population abandonnée et oubliée du Territoire de Shabunda depuis la chute de la SOMINKI vers les années 1990, le couple Augustin Kikukama et Maman Kukule sensibles à l’enclavement dudit territoire mettent leurs propres moyens sans tapage, en vue de sortir ce territoire riche en sol et sous sol de son enclavement.

L’évêque de Kasongo Mgr Placide Lubamba et les fidèles de la paroisse Sacré-Cœur de Shabunda remercient ce couple pour sa générosité et son sens élevé de patriotisme.
La réussite de l’ouverture du trafic sur ce tronçon routier désenclavera le Territoire de Shabunda à partir de la province voisine du Maniema.

Les marchandises en provenance de : Tanzanie, Zambie vià Kalemie – Kindu, celles de Kinshasa – Kisangani par bateau jusqu’à Kindu et l’Est de l’Afrique par Bukavu – Uvira – Baraka seront acheminées sur cette route.

Aujourd’hui, la vie de la population de Shabunda coûte extrêmement chère , cette population connaît une pauvreté indescriptible, fustige Mgr. l’évêque, Placide Lubamba.

Ce dernier demande aux Gouvernements Provincial et Central de prendre leurs responsabilités pour que les routes du Territoire le plus vaste de la Rdc avec 25 000 km carrés soient réhabilitées .

Catherine Batende Goma

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here