Sud-Kivu : La police réussie à mettre la main sur six présumés auteurs de la mort de Birindwa Patient

0

Les services du département des renseignements généraux du commissariat provincial de la police ont mis la main sur six présumés auteurs de l’assassinat de BIRINDWA BIGIRIMANA Patient, brûlé vif et sa voiture incendiée le 5octobre dernier à Panzi Mulengeza en commune d’ibanda vers 21heure licale.

Ces présumés auteurs vivant a Panzi ont été attrapés par la police la nuit de vendredi à ce samedi 14 octobre au cour d’une arrestation par mandat d’amener après quoi Ils ont été présentés à la presse de la ville de Bukavuce chef-lieu du sud-kivu ce samedi 14octobre par louis Second karawa commissaire provincial de la police.

Ces six présumés sont accusé d’avoir administré un coup de bâton a la victime au niveau de la tête avant de le brûler vif.

Selon le commissaire provincial de la police, le Général Louis Second Karawa, après les enquêtes pré juridictionnelles, les dossiers de ces présumés seront transmis aux instances supérieures.

Par la même occasion il a appellé la population de Bukavu et du sud Kivu en général à une franche collaboration avec la police en dénonçant tout cas suspect.

Signalons que le rapport Médical atteste que la victime présentait des lésions de brûlures étendues a tout le corps avec une destruction de l’épiderme et des tissus mous sous-jacents.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here