Sud-Kivu : Le bureau de l’Assemblée provinciale convoque une plénière, defiant l’interdiction de Gilbert Kakonde

0
Assemblée Provinciale du Sud-Kivu

Dans son communiqué ce samedi 26 décembre, le bureau de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu a convoqué une plénière pour étudier la motion de défiance déposé contre le gouverneur Théo Ngwabidje, malgré la décision de Gilbert Kakonde de reporter les motions visant la destitution des gouverneurs.

En effet, le vice premier ministre et ministre de l’intérieur, Gilbert Kakonde avait demandé aux Assemblées provinciales, dans un message officiel adressé à leurs présidents, le report de toute initiative conduisant à une motion de défiance contre les gouverneurs.

Selon lui, c’est pour des raisons de sûreté intérieure et du respect des droits de la défense. Mais le bureau de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu n’a pas exécuté l’ordre du patron de la territoriale.

Pour rappel, cinq députés provinciaux qui reprochent au gouverneur du Sud-Kivu une gestion opaque de la province et la non réalisation de ses promesses faites à la population, avaient déposé le mercredi 23 décembre une motion de défiance contre le chef de l’exécutif provincial.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here