Sud Kivu : le Gouvernement provincial en guerre contre l’insalubrité à Bukavu

0

Le Gouvernement provincial du Sud Kivu se dit déterminer à mettre fin à l’insalubrité ayant élu domicile dans la ville de Bukavu afin d’assainir le milieu.

Dans cette optique, le Ministre Provincial en charge de l’Environnement Jérémie-Innocent Basimane est lui même descendu sur terrain où il a tenu à superviser les travaux d’évacuation des immondices vers le Marché de Nyawera au rond-point de l’Entrée Hippodrome, Irambo et Mukukwe.

Un dépotoir qui y était déjà érigé par les vendeurs et vendeuses des marchés pirates, les balayeurs ainsi que les populations environnantes, renseigne le service de communication du Gouvernorat.

“La population est appelée à soutenir les actions du gouvernement Provincial et de la Mairie de Bukavu dans le cadre de l’Assainissement de nos milieux respectifs et l’application sans faille de l’arrêté Provincial portant Assainissement des agglomérations urbaines et rurales de la province du Sud-Kivu pour matérialiser la vision du Chef de l’État et de l’autorité Provinciale Mr Théo Ngwabidje Kasi Gouverneur de province,” a déclaré Jérémie-Innocent Basimane.

Il a promu de continuer ses rondes non seulement à Bukavu mais partout au Sud Kivu pour veiller à l’application de l’arrêté Provincial portant Assainissement des agglomérations urbaines et rurales de la province du Sud-Kivu

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here