Sud Kivu: Le Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI a échangé avec le secrétaire permanent de la CNC-ALPC sur l’état des lieux et l’évaluation d’armureries dans la province

0

Le Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI et le secrétaire permanent de la commission nationale de contrôle des armes légères et de petit calibre, Monsieur Patrick Kombe Katambwe ont échangé ce vendredi 1 avril 2022 au cabinet du Gouverneur à Nyamoma, rapporte la Cellule de Communication du Gouvernorat Sud-kivu.

Au centre de leur entretien: Faire l’état des lieux et l’évaluation d’armureries au Sud-Kivu.

Le secrétaire permanent de cette commission accompagné d’une forte délégation constituée d’un conseiller du vice-premier ministre et ministre de l’intérieur et des experts de la CNC-ALPC, a fait savoir devant la presse que son séjour en Province fait suite à sa dernière mission officielle au Sud-kivu pour mener des études pour l’érection d’un dépôt d’armement au standard moderne, pour un meilleur conditionnement des armes et munitions, afin d’éviter un mouvement cyclique des armes et conflits inter ethniques.

Pour sa part, le. Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI a rendu un vibrant hommage au chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui est déterminé à tout mettre en œuvre pour restaurer la sécurité communautaire à l’est du pays en général et particulièrement au sud-kivu.

Souhaitant un bon séjour dans sa juridiction à ses hôtes, il les a rassurés de son soutien et accompagnement dans l’accomplissement de leur mission.

Très émus, Monsieur Patrick Kombe et les membres de sa délégation ont remercié le Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI pour l’accueil chaleureux qu’il leur a réservé.

Il a salué sa ferme volonté de naviguer dans la vision du chef de l’Etat, pour le développement de la Province.

Pour rappel, la CNC-ALPC est un service du ministère national de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières qui a pour rôle principal de lutter contre la circulation illicite des armes légères et de petit calibre.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here