Sud Kivu : Les femmes de la société civile rappellent au chef de l’État sa promesse de mettre fin à l’insécurité qui prévaut dans l’Est du pays

0

Les femmes membres de la société civile du Sud-Kivu appellent le chef de l’État Félix Tshisekedi a respecter sa parole, promettant de rétablir la paix dans l’Est de la République Démocratique du Congo et de ramener l’Etat Major à Goma.

Elles l’ont exprimé ce lundi 8 mars au cours d’une messe dite à Bukavu, messe demandé par la composante Femme de la société civile du Sud-Kivu, en mémoire des victimes des différents massacres dans la partie Est du pays.

“Nous en avons marre. C’est chaque jour qu’on voit les images horribles sur les massacres commis sur des populations civiles en Ituri,  à Beni, dans les hauts plateaux, un peu partout même dans la ville de  Bukavu. Nous avons plusieurs victimes  d’insécurité et cela a conduit la composante femme du bureau de coordination de vouloir fêter autrement aujourd’hui en ayant une mémoire pieuse à leur égard” a déclaré Néné Bintu vice-présidente du bureau de coordination de la société civile au Sud-Kivu.

Et de poursuivre : “Le message c’est de rappeler au président de la République qu’il a  promis à la population qu’il va rétablir la sécurité à l’Est du pays. Il a même promis qu’il va déplacer son Etat-Major à Béni mais jusque-là on ne voit rien. Donc c’est chaque jour qu’on compte les morts, on n’en a mare, nous voulons à ce que la président de la République puisse respecter sa parole”.

Par ailleurs, elle a indiqué que si cela ne se fait pas dans les meilleurs délais, les actions de grandes envergures seront envisagées.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here