Sud-Ubangi : Une motion d’information révèle des allégations de détournements à l’endroit du ministre provincial de la santé

0

L’ambiance à l’avant dernière plénière de la session de mars à l’assemblée provinciale du Sud-Ubangi a été électrique.

Hormis la déchéance du ministre provincial de communication et médias, le député provincial Michel Moyombo élu de la circonscription de Budjala a dans une motion d’information tenu informer à la plénière des allégations de détournements à l’endroit du ministre provincial de la santé.

“Il nous est parvenu des informations vérifiables selon laquelle le ministre de la santé aurait détourné un lot des médicaments, don du gouvernement central et des partenaires pour sa propre structure sanitaire. Et pourtant, ces médicaments été destinés pour des hôpitaux publics”, a-t-il déclaré.

Poursuivant son allocution, le motionneur charge le ministre de bénéficier illégalement de trente pour cent de frais perçus auprès des voyageurs pour le test Covid-19.

Et d’ajouter que : ” le ministre a à lui seul recruté plus de 900 agents confondus dans les structures sanitaires de la province et ce, lors du récent recrutement lancé par la province”.

Il sied de rappeler qu’il avait terminé sa motion par une recommandation, celle de constituer une mission d’enquête parlementaire pour palper la véracité des faits.

Jean-Pierre Mutamba

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here