Sud-Ubangi : Une personne brûlée vive, trois autres lâchement abattues et des maisons réduites en cendre lors des affrontements entre habitants à Likimi

0

C’est le résultat des accrochages qui ont eu lieu ce mardi 23 novembre entre deux groupes d’habitants de la citée de Likimi, secteur portant le même nom dans le territoire de Budjala à plus de 150 km de Gemena.

Selon des sources concordantes contactées par votre média en média en ligne, quatre personnes ont succombé et une dizaine de maisons parties en fumée dans cette localité après des échauffourées qui ont opposé ces deux groupes d’individus.

L’histoire de ce triste événement renseigne que, c’est la mort inopinée d’un jeune homme serait la goutte d’eau qui a débordé la vase. Ayant qualifiés la mort de leur collègue de suite d’une sorcellerie d’une de ses proches parents, les élèves vont s’acharner sur une pauvre dame accusée de sorcellerie jusqu’à la brûlée vive.

Ne voulant pas se laisser faire, la famille de la victime va engager un combat fratricide à l’endroit du Camp des élèves qui provoquant ainsi deux autres morts et plusieurs maisons réduites en cendre.

Au stade actuel, l’on nous informe que les autorités politico-admnistratives et policières ont la situation en main.

Jean-Pierre Mutamba

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here