Sur les cendres de Mamadou Ndala

0

1496791_10203634454528789_938069628_n

Deux semaines après l’assassinat du célèbre colonel congolais; les pèlerins vont voir les lieux du drame. Des enfants,écoliers ont du marché lundi 9 kms pour venir voir cet endroit devenu mythique.

Des chefs coutumiers de la province orientale ont planté un petit bois dans le sol d’ou serait venu l’assassin. Il est dit que ce gris-gris attrapera le meurtrier si d’aventure il ose revenir voir les lieux.

C’est un mélange de couleurs blanches du cendre, du caoutchouc brûlé, des restes des pneus, de l’image abstrait des restes du siège ou avait été calcine le corps; qui jonchent le sol.

Cet endroit appelé ngadi a une brousse qui fait frousser quand on imagine l’ampleur de l’attentat contre le très médiatique et célèbre colonel congolais de la guerre contre le m23.
À gauche et à droite de la route ce sont des champs et une bananeraie d’ou serait partie la roquette.

Selon un paysan, ces derniers temps des camions et voitures s’y arrêtent pour imaginer le drame de celui qui a été enterré général des brigades après une vie courte de célèbre Colonel Mamadou Ndala.

le silence du voudron et la couleur du cendre melangee aux traces de la fumée ne diront pas la vérité sur cette mort…et pourtant…!

Par Magloire Paluku

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here