Tanganyika: Début des travaux de construction du bâtiment administratif de l’Inspection provinciale de la Police nationale congolaise (PNC)

0

La ville de Kalemie dans la province du Tanganyika abritera bientôt un bâtiment administratif de l’Inspection provinciale de la Police nationale congolaise (PNC).

C’est M. Gédéon Kakudji Kalama, maire de la ville de Kalemie, qui a procédé, vendredi 03 juin, à la rive gauche de la rivière Lukuga à Kalemie, à la pose de la première pierre pour le début des travaux de construction dudit bâtiment administratif, rapporte l’ACP.

Les travaux sont financés par la Mission des Nations Unies pour la stabilisation de la République Démocratique du Congo (MONUSCO), à hauteur de soixante-trois mille quatre cent deux dollars américains (62.402 $US), dans le cadre d’un projet à impact rapide pour une durée d’exécution de deux mois.

Le bâtiment comprendra au finish quatre locaux de bureau, trois grandes salles (de réunions, de réception et d’enquêtes).

Le bâtiment aura aussi en son sein les salles de cachot pour une détention préventive séparée des hommes et des femmes, ainsi que les blocs de latrines modernes.

Le projet prévoit également l’érection d’une grande salle qui sera équipée en outils informatiques modernes dont le coût est estimé à dix-sept mille cinq cents dollars américains (17.500 $US).

Le chef de bureau de la MONUSCO à Kalemie, Jacob Mugeni, a indiqué que c’est dans le cadre de la continuité du partenariat entre le gouvernement provincial du Tanganyika et la mission onusienne, par l’entremise de son bureau installé à Kalemie, que ce projet a connu son début d’exécution.

« Le projet se poursuivra même après le retrait progressif de la MONUSCO de cette province, tel que prévu à partir de la fin de ce mois de juin 2022 », a-t-il affirmé.

Le maire Kakudji Kalama, qui représentait le gouverneur de province à cette cérémonie, s’est déclaré satisfait de l’appui et des réalisations combien louables de la MONUSCO dans son entité.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here