Tanganyika : Des résidences des députés provinciaux motionnaires contre le gouverneur Zoé Kabila attaquées

0

Ce vendredi 17 mai, quelques résidences des députés provinciaux qui avaient déposé une motion de censure contre le Gouverneur de la province du Tanganyika Zoé Kabila, ont été attaquées par des jeunes en colère. C’est qu’a indiqué mouvement independant des démocrates dans une alerte transmise à nos confrères de ACTU7.CD.

D’après ce mouvement, ces jeunes dénonent la légèreté avec laquelle les députés gèrent les questions du moment dans la province du Tanganyika et déplore l’éviction d’un gouverneur qui donnait le meilleur de lui-même pour le bien-être de la population.

“C’est depuis six heures de ce matin que nous avons été alertés. Certaines résidences des députés qui se sont laissés faire pour évincer le Gouverneur de provincince, ont été attaquées. Ce mécontentement est normal pour une population qui veut la stabilité”, a fait savoir ce mouvement.

Par ailleurs, cette structure citoyenne appelle les “hautes autorités du pays” ainsi que la justice congolaise à bien sauvegarder les acquis de la démocratie et à ne pas laisser passer cette déchéance qui n’a respecté ni “la procédure et moins encore la volonté de la population”.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here