Dénommée J. E.C, Journaliste Engagé Pour le Climat, c’est une ASBL des journalistes, ingénieurs et autres membres de différents domaines avec comme objectifs : Lutter contre le réchauffement climatique, contre la coupe abusive de la forêt mais aussi promouvoir l’environnement et sensibiliser la population à la gestion durable de la forêt.
Il est aussi question de renforcer les capacités de journalistes dans le domaine d’environnement, faire le plaidoyer pour un bon journalisme environnemental, accompagner le gouvernement congolais dans sa vision de planter 1 milliards d’arbres d’ici 2023.
Le J.E.C lance ces activités dans la province du Tanganyika, mais élargira ces activités dans d’autres provinces du pays. Pour atteindre ses objectifs, le J.E.C travaillera aussi avec les radios de la place pour une large sensibilisation.
Faisant sa Devise( protection. Sensibilisation et gestion durable de la forêt), le J.C.E a vu le jour grâce à l’initiative de Jacques Furahisha après sa participation au concours national des journalistes en environnement organisé par le CIFOR financé par l’Union Européenne à l’Université Kisangani.
Un article de Voice Of Congo
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732