Taxe RAM : Le député national Juvénal Munubo Mubi a rappelé à Mboso Nkodia sa question orale avec débat au Ministre des PTNTIC

0

Le député national Juvénal Munubo Mubi le député a adressé au président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, une lettre de rappel de sa question orale avec débat au Ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa, déposée depuis le 3 mai 2021 et dont il n’a reçu à ce jour aucune notification.

Sa question orale avec débat porte sur le bien fondé de la taxe RAM (Registre des Appareils Mobiles).

” Par la présente, je viens auprès de votre responsabilité faire le rappel et le suivi de la question orale avec débat adressée au Ministre des Postes, Télécommunication, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC) en rapport avec le bien fondé de la taxe RAM (Registre des Appareils Mobiles) “, rappelle-t-il dans sa correspondance adressée à Christophe Mboso le 27 juillet 2021.

Dans une lettre envoyée au Président de la société  5C Energy RDC, M. Philippe Heillman, l’Autorité de régulation des Postes et Télécommunications du Congo (ARPTC) avait demandé la suspension du système billing 2.1 qui consiste à bloquer les activations à tous les téléphones qui ne sont pas en ordre avec le RAM.

Une mesure qui n’a pas répondu aux attentes de la population dont une grande partie demande purement et simplement la suspension définitive de cette taxe.

“Je ne suis pas satisfait de cette demi-mesure de déblocage des numéros des abonnés frappés par taxe RAM. Ce qui est vivement attendu c’est la suspension définitive. Le Gouvernement peut améliorer l’accès à l’internet sans nécessairement taxer les utilisateurs,” avait écrit Juvénal Munubo Mubi.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here