Taxe RAM : Sérieusement enguélé par les députés, Augustin Kibassa a 48 heures pour convaincre

0

Le bureau de l’Assemblée nationale accorde 48 heures au ministre des PTNTIC Kibassa Maliba pour répondre aux préoccupations émises par les députés sur la taxe RAM.

Dans sa réponse aux élus du peuple ce mercredi 29 septembre,  le ministre Kibassa Maliba s’est dit très choqué par les mots utilisés par les élus nationaux à son encontre lors de cette plénière à la chambre basse du parlement pour éclairer les élus nationaux sur la taxe RAM.

Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC), Augustin Kibassa a expliqué les avantages de la taxe qui selon lui, a permis  l’installation de l’internet dans certaines universités et à l’aéroport international de Ndjli ainsi qu’à soutenir la gratuité de l’enseignement.

Une reponse qui n’a pas su convaincre les députés restés sur leur soif et suscitant des tolées lors de sa prise de parole.

Lors du débat, aucun d’une cinquantaine de députés à prendre parole, n’a soutenu la taxe RAM et l’ont presque tous qualifié d’illégale et demandés simplement sa suppression.

Les Députés ont carrement demandé la suppression de cette taxe.

Ils ont aussi demandé la mise en place d’une commission parlementaire pour enquêter sur les traçabilités de l’argent perçu dans le compte RAM.

Pour les élus nationaux, le peuple congolais souffre qu’il ne faut même pas en rajouter d’autres souffrances mais de chercher lui donner un social digne d’un pays regorgeant les richesses.

Le ministre ayant dans son bloc-note des milliers de questions, a donc choisi de partir et revenir 48 heures après avec des réponses précises.

“Je demande à l’auguste assemblée de m’accorder 48h et je vais revenir avec des réponses. Je suis très choqué mais vous avez joué votre rôle” a dit d’un air désespéré le ministre Kibassa.

Le rendez-vous est donc pris pour ce vendredi au palais du peuple.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here