Tenafep-Sud-Ubangi : Plus de 70 mille finalistes attendus dans les deux zones éducationelles de la province

0

Le go du test national de fin d’études primaires dans la province du Sud-Ubangi a été donné ce jeudi 05 juillet comme partout dans le pays par le Gouverneur ad intérim Zephirin Zabusu.

Se livrant à voiceofcongo, l’inspecteur principal provincial de la province éducationnelle du Sud-Ubangi 1 Véronique Atandjo laisse entendre que 40.994 finalistes ont été inscrits dont 17.791 filles et 23.203 garcons.

La délégation venue de Kinshasa qui a pris part à cette cérémonie a signifié qu’elle est venue voir comment les épreuves se passeront dans la province.

“Vous êtes aujourd’hui des excellences car, aujourd’hui c’est votre jour, nous allons voir ce qui vont réussir. Les valeurs sont nombreuses parmi vous. Je voudrais que vous prouvez réellement que vous avez étudié pendant six ans. Je suis sûr qu’il y aura le lauréat du pays dans le Sud-Ubangi”, a déclaré le Chef de la délégation.

Signalons que le Sud-Ubangi compte deux provinces éducationelles avec plus 70.000 finalistes attendus pour le Tenafep de cette année.

Jean-Pierre Mutamba

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here