Tension à Beni : Au moins 4 manifestants tués, le quartier général de la Monusco pillé, une reunion d’urgence tenue à Kinshasa

0
Des manifestants dans les installations de la Monusco à Beni

Au moins 4 personnes ont trouvé la mort ce lundi à Beni, lors de la manifestation initiée par les habitants en réaction à un énième massacre des civils dans cette ville. Informent des sources militaires qui parlent aussi de 3 corps de militaires retrouvés devant le quartier général administratif de la Mission de Nations Unis en RDC (Monusco)

Après avoir mis à feu le bureau de la mairie, les manifestants s’en sont pris au quartier général de la Monusco, dans le quartier Boikene oú du materiel a été pillé ou incendié.

Pendant ce temps, à Kinshasa, le Chef de l’Etat tient une reunion importante sur la situation. Informent des sources de la Présidence.

Depuis le début du mois de Novemebre au moins 75 civils ont été tuées dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), d’après les statistiques fournies un projet commun du Groupe d’Etude du Congo (GEC) et Human Right Watch (HRW).

La semaine dernière, la population locale est descendu sur la rue pendant 3 jours consécutifs pour dénoncer notamment l’inaction de la Mission des Nations Unis au Congo (Monusco).

Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here