Tension communautaire à Katanda au Kasaï Oriental: Une délégation gouvernementale s’y rendra bientôt

0

Le Premier Ministre Sama Lukonde a, au cours de la 69e réunion du Conseil des Ministres de ce vendredi 16 septembre 2022, fait mention de la mission gouvernementale qu’il a conduit, à la suite de la visite de travail du Président de la République, Chef de l’Etat, le 10 septembre 2022 à Kananga, Chef-lieu de la province du Kasaï Central, pour évaluer l’état d’avancement des travaux initiés par le Gouvernement de la République dans les provinces du Kasaï Central et du Kasaï Oriental.

Durant son itinérance, le Premier Ministre a visité l’Ecole de Formation des Officiers à Kananga ainsi que les travaux de construction de l’Université de Kananga.

A Mbuji-Mayi dans le Kasaï Oriental, il a effectué une visite à la Minière de Bakwanga (MIBA) dans le cadre des efforts pour sa relance, de même qu’à la Centrale hydroélectrique de Tshala où le Gouvernement compte intervenir pour permettre de soulager les difficultés en approvisionnement en électricité.

Sur place, le Premier Ministre a été informé de la montée de tension communautaire à Katanda. Une délégation gouvernementale devrait s’y rendre bientôt pour prévenir toute aggravation.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here