Tension FCC -Cach : Ballet diplomatique à la Primature à quelques heures du discours trés attendu de Felix Tshisekedi

0

En moins de 24 heures, le Premier ministre a reçu plusieurs diplomates étrangers. Hier, Sylvestre Ilunkamba avait reçu le chargé d’affaires étrangères zimbabwéen et l’ambassadeur sud-africain à Kinshasa.

Ce vendredi c’est au tour de l’ambassadeur du Royaume de Belgique en RDC, John Indekeu et l’ambassadeur de l’Union Européeenne en RDC, Jean Marc Chataignier, d’être reçus par le chef du gouvernement congolais.

Un ballet diplomatique qui se deroule alors que la tension ne cesse de monter entre le FCC et le Cach, les deux plateformes de la coallition au pouvoir en RDC.

Un ballet diplomatique qui se deroule alors qu’une importante communication du Chef de l’Etat est annoncée et trés attendue pour ce vendredi 23 Octobre 2020.

La tension entre les deux alliés au pouvoir est montée d’un cran après la prestation de serment des nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle mercredi 21 Octobre dernier.

Le FCC avait ordonné à ses députés et autres cadres à boycotter la céremonie. Estimant que la nomination de ce juges, en juillet dernier, s’est faite de manière irrégulière.

Dans un communiqué hier, le FCC a dit ne pas reconnaitre ces juges. La plateforme chère à Joseph Kabila s’est aussi dite prête à rompre son alliance avec le Cach de Felix Tshisekedi.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here