Tension FCC – CACH : L’UDPS dénonce “des propos mensongers” attribués à Kabund et rétière sa detemination à travailler dans la coalition

0

Dans une déclaration ce mercredi l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a dénoncé ce qu’il qualifie de propos mensongers et outranciers attribués à son président a.i Jean Marc Kabund.

Tout en réitérant sa determination à travailler dans la coalition au pouvoir, le parti présidentielle a fustigé le fait que, selon lui, les cadres du FCC qui s’attaquent au Chef de l’Etat sont accueillis en héros au siège du PPRD.

Dans un communiqué mardi 12 novembre 2019, le FCC avait accusé Jean-Marc Kabund-à-Kabund d’avoir tenu, lors d’un meeting à la permanence de l’UDPS, des propos outranciers, provocateurs, irresponsables, diffamatoires et injurieux à l’égard de son autorité morale Joseph Kabila et de l’ensemble de ses membres.

La plateforme chère à l’ancien Chef de l’Etat avait alors ménacé d’y réserver des suites appropriés sur le plan institutionnel.

Mais pour l’UDPS, si Kabund a tenu des propos ce 12 Novembre, il l’a fait en sa qualité de Président a.i de l’UDPS, et non en tant que 1er Vice Président de l’Assemblée nationale.

Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here