Tension RDC-Rwanda : 27 terroristes du M23 et des militaires rwandais tués par les FARDC, 5 armes type AK-47, des effets militaires Made in Rwanda récupérés

0

27 terroristes du M23 et des militaires rwandais tués par les FARDC, 5 armes type AK-47, des produits pharmaceutiques, une radio Motorola, des casques et autres effets militaires Made in Rwanda récupérés. Tel est le bilan des combats entre les Forces Armées de la République démocratique du Congo et les rebelles du M23 appuyés par les militaires Rwandais, qui ont eu lieu entre le jeudi 30 juin et ce vendredi 1er juillet 2022 au village Ntamugenga.

C’est ce que l’on peut lire dans une communication faite ce vendredi 1er juillet 2022 à la presse par le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2, le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike.

« L’ennemi a été mis en débandade. Nous avons noté 27 neutralisés éléments du côté de l’armée Rwandaise et M23. Nous avons aussi récupéré des armes notamment 5 armes du type AK-47, mais aussi des produits pharmaceutiques, une radio Motorola, des casques et autres effets militaires Made in Rwanda, ont été récupérés par l’armée loyaliste », a déclaré le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaïko dont les propos sont rapportés par nos confrères de 7SUR7.CD.

Depuis le début de la semaine, les FARDC ont récupérées plusieurs villages jadis occupés par les M23 et les Rwandais.

Les combats se poursuivent encore dans plusieurs villages du territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, alors que la cité de Bunagana est toujours sous le contrôle de l’agresseur.

Il faut noter que la poursuite des hostilités retarde l’acheminement de l’aide humanitaire.

Plus de 170 000 nouvelles personnes déplacées dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo (Nord-Kivu) ont besoin d’aide humanitaire, a indiqué OCHA vendredi 1er juillet.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here