Tensions à l’Unikin : Des images des manifestants armés de machètes renforcent la thèse d’une infiltration des étudiants

0

Alors que des images du lynchage d’un policier lors des affrontements lundi dernier entre policiers et manifestants sur le site de l’Unikin continuent de semer l’indignation sur la toile, la présence de certains manifestants armés des machètes renforce la thèse selon laquelle les étudiants avaient été infiltrés par des non-étudiants.

Sur certaines images que detient VOC, un militants avec machète à la main s’avance à vive allure en direction d’un policier déjà à terre.

Depuis les événements de lundi dernier, plusieurs observateurs estiment que les actes de vandalisme et lynchage qui ont eu lieu lundi dernier ne sont pas l’oeuvre des étudiants mais plutôt celle des kuluna (Jeune délinquants) qui auraient infiltrés les étudiants.

Dans une autre video des événements tragiques de lundi dernier, un manifestant se filme avec un cellulaire en revendiquant la mise à feu du bâtiment administratif de cette université.

La manifestation de lundi était en protestation à la hausse annoncée des frais académiques.

Après l’annonce hier de la mort d’au moins un policier victime de lynchages, les autorités ont suspendu toutes les activités sur le site et ont donné 48 heures aux occupants des homes pour évacuer.

Le directeur de cabinet du chef de l’Etat a de sa part annonce que Felix Tshisekedi recevra les étudiants avant vendredi prochain.

Contactez la rédaction de VOC : Appel : 00243 899305732 ou Whatsapp : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here