Ce jeune acteur social de la commune de lingwala, Kinshasa se dit inquiet et peiné de voir que durant ces deux jours d’ebullition politique dans le pays ce sont encore des jeunes qui ont été utilisés comme des marche-pieds à la solde des politiciens caméléons et multicolores comme toujours.
Beni Musheni a ainsi interpellé la jeunesse congolaise en générale et kinoise en particulier à resister à la manipulation.
“Que les problèmes des élus, des invalidations, injustices pré et post -électorales du PPRD ,CACH ou LAMUKA ne soient pas à mis sur le dos des jeunes que nous sommes en nous exposant au premier rang de l’affrontement. Une élite de demain est appelée à penser, à cogiter et trouver des voies de sortie et faire entendre la voix afin qu’elle soit participative et décideur de la bonne gouvernance. Jeune égale héritage, conscience, entrepreneur, actif, souverain, donneur de mandat et déterminé pour la cause de sa génération.Nous disons NON et NON à l’utilisation des jeunes sportifs, des enfants de la rue ou des KULUNAS opérants en plein jour alors que nombreux n’etudient pas et ne se sont même pas habillé en toute jouissance. Les politiciens maintiennent nos parents en impaiement pendant qu’ils nous font porter des drapeaux et berets rouges au nom d’une autorité assoiffé du pouvoir. Au nom des jeunes de Lingwala, au nom de la communauté Maï-ndombe,Beni Musheni demande aux jeunes de cultiver la paix et de refuser toute manipulation ou utilisation clandestine.” A-t-il déclaré au micro de VOC.
Signalons que Beni Musheni est un ressortissant de la province du Maï Ndombe. Il est jeune penseur et coordonateur de la fondation qui porte son nom.
Un article de Voice Of Congo
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732