Tentative de coup d’Etat: Norbert Luyeye complotait contre l’Etat, selon Mende

2

EXCLUSIF: Norbert LUYEYE très fâché contre le discours de KABILA au congrès

Aux arrêts de plusieurs semaines, l’opposant Norbert Luyeye, président de l’Union des Républicains (UR), n’a été ni enlevé ni séquestré a déclaré le ministre de la communication et des médias au cours du point de presse du jeudi 18 août. Dire qu’il a été enlevé est un abus de langage s’est offusqué Lambert Mende.

Pour le ministre, il a été interpellé par les services de sécurité. Et cela n’a rien avoir avec ses opinions politiques selon le porte-parole du gouvernement. Motif de cette interpellation d’après Mende : il incitait les militaires à faire un coup d’Etat. Ca fait plus de 5 mois qu’il était dans le viseur des services de sécurité pour sédition, a dit le ministre.

Le jour de son arrestation, il y avait à son domicile deux officiers subalternes a-t-il révélé. A ces officiers, il proposait de l’argent d’après le ministre. Ce dernier a ajouté que les enquêtes sont en cours.  C’est donc pour tentative de coup d’Etat que Norbert Luyeye a été arrêté. Le ministre a aussi dit que la qualité d’opposant n’immunisait pas contre les abus.


Un article de 7sur7.cd

2 COMMENTS

  1. Les fils dignes du congo sont maltraités, le ministre du propagande Mende alias Rümmler vient mentir pour le compte du régime des occupants rwandais du faux Kabila, pour moi Mende mérite sans blague une pendaison en public, c´est un grand traître des fils et filles du congo, c´est hônteux, même à l´heure de Mobutu nous avons jamais vu de telles montages, mawa mingi et pour vraiment en finir il nous font un soulèvement populaire pour arrêter ces criminels à la tête de ce pays.

  2. Mon cher Kasongo, vous avez raison mon frère, je suis d´une mère Danoise etd´un pére congolais mais franchement j´ai honte d´être congolais où Africain tout cours.
    Bref pour en fnir avec ses coullons il faut qu´il y ai un soulévement populaire. c´est vraiment inévitable le 20. 12. quand à Mende et co ils méritent tous sans éxéptions aucunes la Pendaison.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here