“Tia Foin Nakoma Lokola Yo” Prend de l’ampleur à Kinshasa…et commence à tuer !

1

 

« Tia foin » est une expression argotique lingala qui signifie “Veux-tu parier ?” ou “Tu ne me crois pas capable ?”.
Le pari ici consiste
en l’absorption de produits pharmaceutiques en vue d’augmenter la masse corporelle, en générale, et des fesses, en particulier…

Les femmes stéatopyge
s pensent avoir trouvé ainsi le moyen de conquérir les kinois. La viadine, bon appétit, multivitamines C4, nutriline et autres produits consommés par voie orale ou sous forme de suppositoires feraient l’affaire !
Ce phén
omène est apparu dans les années 90 à travers « durabolin », un produit injectable par voie intraveineuse, produit destiné normalement à la santé animale.
Le personnel médical a été montré du doigt et la pratique a disparu pour resurgir vingt ans plus tard.

 Une fille de 20 ans est morte, la semaine dernière, de suite d’un usage excessif du produit pharmaceutique C4, communément appelé «Tia foin», dans la commune de Kimbanseke, ville de Kinshasa.

 Selon un membre proche de la famille de la victime, la fille s’était donnée, depuis un certain temps, à la prise excessive des produits anti-histaminiques, pour se rendre un peu plus grasse, car, n’étant pas satisfaite de sa taille (mince).

 Un traitement qui n’a pas répondu à son souhait. Le mélange incontrôlé de ces différentes produits pharmaceutiques ont fini par la rendre obèse, et s’en est suivi de la nervosité, hypertension et de l’hyperglycémie. Ainsi, la fille fera face à une multiplicité de maux qui la conduira à la mort.

D’après certain spécialistes en médecine, il ressort que le produit pharmaceutique C4 est prescrit pour des personnes qui souffrent du marasme, de la malnutrition et de tant d’autres maladies en vue de leurs stimuler d’appétit pour leurs éviter en plus l’amaigrissement. Ils relèvent aussi des effets secondaires que ce produit peut causer à une personne qui sont entre autre, la fatigue et somnolence aux personnes soumises à cette cure.

 La victime a connu, avant sa mort, une inflammation interne douloureuse qui a produit un liquide abdominal verdâtre difficile à évacuer..

1 COMMENT

  1. Eloko yango eza kaka libulu to dale ya nyeinyi, systematique nango eza kaka pona lotopki, na ba kilometre ya makolo kotambola na nzela ya felela maza na maza pe esengeli onukuta yango po ozua maman na sikama ya zolo pe lisusu na profondeur ya libulu manzengele ekoma mbikambika na solo ya kipuka ya kuanga ya balobo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here