Tokomi Wapi ? avec les enfants de Papa WEMBA qui dénoncent et disent des Vérités

2

Tokomi Wapi ? avec les enfants de Papa WEMBA qui dénoncent et disent des Vérités




2 COMMENTS

  1. A l’attention de NDEKO ELYSER

    Bonjour cher compatriote.

    Si vous êtes réellement un JOURNALISTE, sachez que vous avez manqué, en partie, à votre devoir. Le devoir d’un journaliste, c’est d’informer, mais cette information ne doit s’appuyer ni sur des mensonges ni sur la déformation de la réalité. Elle ne doit pas non plus s’appuyer sur la mauvaise compréhension d’un discours. Or à plusieurs endroits, dans cette vidéo, vous avez travesti la réalité, pour ne pas dire la vérité, car vous n’avez pas compris le discours auquel vous vous référez pour poser vos questions.

    Dans cette vidéo, vous dites : “AMAZONE alobi que ye akuta mwana te na ndaku”. Soyons sérieux, monsieur le journaliste. AMAZONE a-t-elle menti en disant cela ? Non, elle ne dit que la vérité, NDEKO ELYSER. AMAZONE ne dit pas que PAPA WEMBA n’avait pas d’enfants quand elle est arrivée au village MOLOKAI, ce qui aurait été un mensonge. Effectivement quand elle y est arrivée, elle n’avait trouvé ni femme ni enfant au village MOLOKAI. Quand AMAZONE est arrivée au village, bien que KUKUNA était déjà née, elle n’y avait trouvé ni KUKUNA ni sa mère.

    Par ailleurs, vous dites : “Qu’est-ce qui a fait que insistance ya que ngayi oyo mwana ya liboso ya PAPA WEMBA…”, en parlant de KADY. Je suis désolé monsieur le journalise, mais KADY n’a pas dit qu’elle était la fille aînée de PAPA WEMBA. Vous posez une question qui s’appuie une base fausse, comment voulez-vous obtenir une réponse correcte? En effet, après avoir décliné son identité, KADY a dit exactement ceci pour se présenter : “Je suis la fille aînée de Jules SHUNGU WEMBADIO PENE KIKUMBA et de Marie-Rose LUZOLO KIBENGA alias AMAZONE ou MAMA ROSE” et c’est la vérité. Elle est la fille aînée de ce couple. Elle aurait menti si elle avait dit qu’elle était la fille aînée de PAPA WEMBA, tel n’était pas le cas. En tant que journaliste, la conjonction de coordination “ET” dans cette phrase ne signifie rien pour vous ?

    Ces enfants souffrent. Ils pleurent la disparition soudaine de leur père. Au lieu de les apaiser, de les réconforter, vous venez encore semer la zizanie par votre incompréhension du discours de KADY et de celui de sa mère. Comment voulez-vous que les autres africains ne se moquent-ils pas de la qualité de formation des journalises congolais (RDC). Suffit-il de savoir parler, tenir un micro et disposer d’une caméra pour se faire appeler journaliste ? C’est bien de chercher le sensationnel dans votre métier. De grâce, faites-le, s’il vous plaît sur des bases saines.

    Avec Amour, Lumière & Respect

  2. A l’attention de SIDNEY

    Monsieur, vous n’êtes pas clair dans vos prétentions. Qu’entendez-vous par “RECONNAISSANCE ?” Si, sur l’acte de naissance de chaque enfant de PAPA WEMBA né hors mariage, le nom de SHUNGU WEMBADIO y est mentionné comme étant le géniteur, le père, vous n’avez pas besoin d’une autre reconnaissance car PAPA WEMBA de son vivant avait reconnu sa paternité.

    Pourquoi interpellez-vous les amis de votre père (PATRICK BOLOGNA, CONSTANT OMARI, etc.) pour cette reconnaissance. La reconnaissance est une démarché initiée par un père pour reconnaître la paternité d’un enfant né hors mariage. Je ne comprends pas pourquoi interpellez-vous ces personnalités pour cette reconnaissance.

    Par ailleurs, dans une vidéo, vous dites que PATRICK BOLOGNA est votre ami. Pourquoi alors traitez avec cet ami par caméra interposée. Appréciera-t-il votre démarche ? Si c’est votre ami, allez le voir et faites-lui part de vos prétentions au lieu de le faire au travers d’une vidéo. Franchement, c’est une démarche que je ne comprends pas.

    Avec Amour, Lumière & Respect

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here