Tournée de Félix Tshisekedi au Kasaï : Un vrai triomphe (Jean Thierry Monsenepwo)

0

Jean Thierry Monsenepwo, haut cadre du regroupement politique CCU et Alliés de Lambert Mende estime que le voyage du Président Félix Tshisekedi au Kasaï est un veritable triomphe.

“Voyage du président de la République, un vrai triomphe”, dit Jean Thierry Monsenepwo sur Top Congo FM.

Il soutient que dans chaque ville et village traversé par le cortège du Chef de l’État, il y a eu “des centaines de milliers d’âmes drainées dans chaque ville”.

Pour lui, il ne fait aucun doute que cette itinérance suscite joie, espoir et assurance tant attendus par la population.

Pour ce, cet proche de Lambert Mende adresse ses vives felicitations au Président de la République pour cette décision courageuse afin de palper du doigt le vécu quotidien de ses compatriotes vivant au fin fond du pays.

“Félicitations au président pour cette décision courageuse de palper du doigt le vécu quotidien de ses concitoyens du centre du pays”, a dit Thierry Monsenepwo.

Occasion pour cet ancien journaliste de faire un plaidoyer pour la réhabilitation de la MIBA, les érosions à Mbuji-Mayi, réduire la faim à Luisa, réhabiliter l’aéroport de Lodja, la voirie à Lusambo et d’autres urgences que font fasse les habitants du centre du pays.

“Nous souhaitons que des solutions soient trouvées pour MIBA, érosions à Mbuji-Mayi, faim à Luisa, aéroport de Lodja, voirie à Lusambo et autres urgences”, a-t-il rappelé.

S’agissant de la polémique suscitée par l’expression “Mashi mu menu” usitée par le Président de la République, Thierry Monsenepwo estime que cette expression n’a rien de tribal.

Qui rappelle que le président de la République “s’est adressé à ses compatriotes dans l’une des langues nationales”.

Et d’ajouter:

“Jamais il n’a dit que les lubas ou les habitants de Kabeya kamwanga étaient eux seuls son sang”.

“Il s’est adressé à la masse qui se trouvait en face de lui”.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here