Tracasseries dans les ports de Kinshasa : L’Assemblée provinciale a diligenté une mission conduite par Gekoko Mulumba et Bonzi Wa Bonzi

0

Lancée sur initiative du député Gekoko Mulumba, la mission de trois jours avait pour objectif d’inspecter les differents services de l’Etat qui opèrent dans les frontières maritimes de la capitale mais aussi prendre la mesure des conditions de travail des agents de l’Etat.

Dans la plupart des ports visités le constat est resté le même. Des conditions de travail déplorables pour les agents de l’Etat. Des locaux mal entretenus et mal equipés.

Cela, hormis le fait que plusieurs agents ne sont pas enregistrés comme permanent mais plutôt inscrits comme Nouvelles unités.

Couplé cela au nombre pléthorique de service ça donne des tracasseries administrative et policiéres dénoncées notamment par les commerçants maritimes des ports.

Par exemple, une commerçante a expliqué qu’elle achète son sac de farine à 12 000 fc dans la province de l’Equateur mais paye le double de ce montant rien que pour le sortir du port à Kinshasa. Ce qui l’oblige à le revendre à trois fois, voir quatre fois le prix d’achat.

Acceuilli chaleureusement par les usagers et commerçants du port, le député Gekoko Mulumba a promis d’oeuvrer pour mettre fin à ces tracasseries administratives et policières.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here